mercredi 10 mars 2010

REPORTAGE SUR LA COUNTRY TF1 DE FEVRIER 2010

Je n'avais pas vu reportage dont voici le lien
http://videos.tf1.fr/reportages/passionnement-country-5672288.html

je viens enfin de le regarder et je suis entrain de me dire que c'est VRAIMENT L'ESPRIT COUNTRY
Dans ce reportage pas de grosses pointures de danse, pas de gens qui se la pètent, pas de pros qui se prennent pour le centre de la Country ! Rien que des véritables passionnés. C'est ce que je souhaite créer au fil des mois chez Corsica Country Dance. Nous sommes encore loin du Bal Country pendant lequel on passe au moins 400 danses mais on y arrivera petit à petit. Finalement que l'on soit dans un petit village du Gers ou bien à Ajaccio on s'aperçoit quand même qu'il y a peu de messieurs aux cours et que le compte de la gente féminine s'agrandit lorsque justement les petits villages s'unissent pour le fameux bal du Week end et que là les messieurs font nombre ! Alors je tiens à remercier nos deux danseurs qui viennent au cours du mardi car je me demande s'ils ne se sentent pas un peu isolés autour de nous ! Mais c'est l'esprit d'équipe qui doit nous souder quand nous dansons et je vous dis cela car quand nous allons danser en dehors de notre salle, il faudra que vous soyez dans ce même état d'esprit car là tout d'un coup on se sent épié, décortiqué, un peu déshabillé : " mais que pensent-ils de moi ?". Et bien dites vous que la critique est aisée mais l'art est difficile et à ceux qui gloussent dans leur coin avec un sourire stupide sur leur visage je leur demande de venir se joindre à nous juste pour un petit Irish Spirit !!!! Et croyez bien que je galère aussi sur certaines chorés qui me plaisent mais que je trouve encore difficiles mais je me dis que si d'autres y arrivent alors si on a deux jambes et un cerveau, pourquoi pas nous. Mais l'essentiel dans tout ça c'est de se faire plaisir
Après tout ça il y a aussi cette passion pour l'esprit Western, la mode, la déco de son petit chez soi. C'est vrai tout ça va ensemble et on s'aperçoit que lors des grands festivals comme Mirande, tout ce petit monde est attiré par la même passion. Alors souvent ça fait rire les gens (ignorants) lorsque je mets mon Stetson, mes santiags, et un truc en plus comme la plume qui dépasse du chapeau !!!! Ah oui elle se la pète, mais pas du tout, je me projète en fait dans un grand pays qui est celui des Etats Unis et le temps d'une soirée ou d'une sortie je pense qu'aux States il y a des millions de gens vêtus comme moi et que personne ne regarde car là bas dans les états du Sud c'est une façon de s'habiller qui vaut bien celle des Punks, Trash ou autres !!!!!

1 commentaire:

  1. Coucou ^^
    et super ce blog !!
    J'avais entendu parler du reportage mais je ne l'avais pas vu. Du coup tu m'as permis de le voir !
    Comme tu le dis, c'est tout à fait l'esprit country :p

    RépondreSupprimer